Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
logo-hypnotherapeute-tours

Comment arrêter de fumer avec l’hypnose ?

Quand l’arrêt du tabac n’est pas qu’une question de volonté, l’hypnothérapie peut vous accompagner dans votre changement.

En travaillant avec vous sur les états de conscience, les représentations mentales et l’imagination l’hypnose vous aide dans votre évolution individuelle.

Arrêter de fumer signifie s’adapter, prendre de nouvelles habitudes et le travail sous hypnose va vous aider à développer de nouvelles ressources, à dépasser les éventuelles résistances et à trouver vos solutions pour vivre au mieux dans tous les contextes.

L’arrêt du tabac est une étape importante dans votre vie. Quelles que soient les raisons pour lesquelles il y a eu ce comportement vous pouvez choisir de continuer autrement et de vous libérer du tabac.

Choisir une vie meilleure

Arrêter de fumer sera l’occasion d’avancer vers d’autres changements positifs et harmonieux.

Pour l’arrêt du tabac il n’existe pas de baguette magique ni de recette miracle ; votre hypnothérapeute vous accompagnera dans vos apprentissages inconscients, la gestion de vos émotions et de vos ressentis.

Le travail sous hypnose s’oriente vers la recherche de solution et de sens, accroissant ainsi le bien-être.

Pour l’arrêt du tabac il faut prévoir entre 1 et 3 séances.

Chaque séance dure environ 1 heure et coûte 80 euros.

Déroulement de la séance

Toute séance d’hypnose débute par un entretien conversationnel durant lequel nous faisons le point sur votre environnement, votre consommation, vos motivations, vos éventuels précédents arrêts et tentatives d’arrêt. Cette étape est primordiale pour repérer les éventuelles difficultés et également les ressources que vous possédez.

Puis la séance continue vers la modification de l’état de conscience afin que puissiez découvrir agréablement l’état d’hypnose. Cela se fait à votre rythme. Chaque séance est unique

Enfin, votre praticienne en hypnose utilise des techniques et des suggestions en lien avec ce qui s’est dit en début de consultation. C’est le moment du travail 100% inconscient.

Après la séance de nombreuses personnes se sentent reposées et relaxées.