Hypnose et Naissance

Se préparer à la naissance de son futur enfant est primordial.

L’hypnose, parfois qualifiée de médecine alternative, vous aide à améliorer votre bien-être.
Dans un contexte de préparation à l’accouchement, l’accompagnement par hypnose ericksonienne est un formidable allié pour bien vivre la grossesse et accueillir bébé.
Plusieurs thématiques sont abordées en hypnose périnatale.

 

se preparer à la naissance
désir d'enfant

 Le désir d’enfant

Il arrive que ce que nous voulons dans notre vie ne se réalise pas comme nous l’avions imaginé. Quand la grossesse tarde à se présenter, quand elle n’aboutit pas, en cas de stérilité malgré les traitements médicaux (FIV Fécondation In Vitro, PMA procréation médicalement assistée) le suivi par un ou une hypnotiseur peut vous permettre d’agir sur des blocages inconscients, de travailler sur des peurs, de trouver la confiance de devenir parent. La fertilité d’une femme n’est pas que biologique. L’état interne de la psyché, le niveau de stress ou l’environnement peuvent altérer cette fertilité

 

Le suivi de grossesse

Pendant la maternité, le corps est chamboulé, les hormones et les humeurs changent. L’hypnose comme thérapie brève est un accompagnement parfait dans différents domaines : la gestion des émotions, bien vivre les actes médicaux, créer un lien avec bébé, se préparer à accueillir le nouvel enfant.

En préparation de leur accouchement de nombreuses femmes ressentent le besoin d’apprendre à gérer les contractions, de pouvoir se mettre dans leur bulle pour trouver de la sérénité. Florence Dupuy accompagne également celles qui veulent accoucher le plus naturellement possible, en évitant les actes médicaux comme la péridurale ou la césarienne.

Je vous apprends, si vous le désirez, les bases de l’auto hypnose. C’est accessible et facile à toute personne qui a envie d’apprendre et ça vous permet d’être complètement autonome au moment où vous en avez besoin. Je vous transmets également des fichiers audios au format MP3 sur le thème de la préparation à l’accouchement.

 

suivi de grossesse
après la naissance

Après la naissance

Florence Dupuy peut vous accompagner, pour continuer à inscrire les bienfaits de l’hypnose dans votre nouveau quotidien. Pratiquer l’hypnose et/ou l’auto hypnose durant la maternité est un moyen de prendre soin de soi afin de vivre au mieux avec ceux qui nous entourent.

Devenir parent est naturel. Des centaines de génération l’ont fait avant nous. Nous avons tous les capacités à donner la vie le plus naturellement possible. Dans un monde ultra médicalisé et très contrôlé, l’accompagnement par hypnose et/ou l’apprentissage de l’auto hypnose vous ramène à ce qu’il y a de plus essentiel pour vous. L’hypnose vous reconnecte à vos ressources.

Si j’ai choisi, moi, Florence Dupuy, de me former spécifiquement à l’hypnose périnatale, c’est parce-que j’ai expérimenté personnellement la maternité avant de découvrir l’hypnothérapie (grossesse qui tarde à venir, accouchement avec péridurale, forceps et épisiotomie) et après avoir découvert les bienfaits de l’hypnothérapie (grossesse spontanée après 3 cycles sans contraception, accouchement naturel et sans douleur).

 

Nous pouvons bien plus que ce que nous croyons.

Cabinet Florence Dupuy

26 Rue de Boisdenier
37000 Tours
06 63 69 95 08
florencedupuy@gmail.com

Envoyez-moi un message

Vous pouvez prendre contact grâce au formulaire ci-dessous.

ou bien Prendre rendez-vous en ligne